• Le principe du restaurant pédagogique d'application

Les écoles hôtelières mettent en conditions réelles les élèves et étudiants. Ce sont donc eux qui sont en cuisine, au service en salle, à l'accueil ou au bar. Cela leur permet d'acquérir l'expérience nécessaire à la pratique de leur métier avant de mettre en application ces acquis lors des périodes de formation en entreprises..

Le restaurant pédagogique d'application est sous la responsabilité des professeurs qui forment les élèves à travailler dans les entreprises de l'hôtellerie.

• Règlementation :

Le fonctionnement du restaurant pédagogique suit les directives de la note de service 95 249 du Bulletin Officieln° 43 du 23 novembre 1995 :

« Les éventuels différentiels tarifaires avec la profession de même que les éventuelles variations qualitatives s’expliquent par le caractère purement pédagogique de ce restaurant pédagogique d'application. Les prix demandés n’intègrent pas, en effet, les charges auxquelles sont soumises les entreprises commerciales de restauration et ne peuvent donc pas correspondre aux tarifs pratiqués par les restaurants privés. »

Réservation par tel : 04 71 45 60 60.

Ce restaurant est fermé pendant les vacances scolaires.