Inscriptions en 1ère année CAP

Les résultats d’affectation seront connus le 30 juin 2017 et  consultables sur le site de la télé inscription ou auprès du collège d’origine.

Pour les élèves déjà télé inscrits : l’établissement enverra début juillet une confirmation d’inscription par mail indiquant les documents  à renseigner  et  à fournir pour la scolarité de votre enfant qui seront à remettre au plus tard le 13 juillet 2017. Ils seront téléchargeables sur le site de l’établissement.

Pour les élèves non télé inscrits : les familles doivent contacter l’établissement pour confirmer l’affectation au plus tard le 3 juillet 18h. Vous procèderez ensuite à l’inscription pédagogique et administrative de votre enfant le 7 juillet de 8h à 18h au lycée munis des documents suivants :

-  1 relevé d’identité bancaire ou postal

-  Une photocopie complète du livret de famille (en cas de séparation des parents, ajouter éventuellement une copie du jugement pour la notification du droit de garde)

-  Si l’élève est boursier, joindre la notification de bourse

- Une photocopie recto/verso de la carte d’identité  ou du passeport de l’élève en cours de validité

- Une photocopie de l’attestation de la journée d’appel à la défense ou de l’attestation de recensement (pour les élèves de + de 16 ans).

- Justificatif de 1/3 temps ou d’aménagement des épreuves pour un examen précédent

-  Photocopies des pages du  carnet de vaccination (veillez à bien mentionner le nom de l’élève)

-  L’attestation d’assurance en responsabilité civile

-  Un chèque d’adhésion au FSE et/ou à l’Association Sportive

Pour les élèves internes prévoir :

une photocopie de l’attestation de la carte vitale

une photocopie de la carte mutuelle

A partir du mois de juillet  vous trouverez en ligne et par filière les différents documents utiles  pour la rentrée scolaire (calendrier, fournitures scolaires, tenue professionnelle, autorisations diverses etc.…).

Nous restons à votre disposition pour tout complément d'information

Les CPE

Téléchargez les documents :

Autorisation parentale de sortie.pdf
Charte utilisateur manuels scolaires 17