ASSOCIATION SPORTIVE

L’Association Sportive (AS) offre une grande variété de pratiques tout au long de l’année :

· Sports collectifs (foot, hand, volley, rugby, futsal…), Ski alpin, Natation, Badminton, Cross, VTT, Step…

·  Raids : le Raid lycéen, le Raid blanc et le  Mouvergnat

Epreuves départementales UNSS d'équitation

Les championnats départementaux UNSS d'équitation se sont déroulés à Condat.

Les organisateurs, l'UNSS et ses partenaires, le collège Georges-Pompidou et les Écuries du Nord Cantal ont accueilli vingt et un lycéens et vingt-sept collégiens, issus du lycée Raymond-Cortat d'Aurillac, du lycée de Haute-Auvergne à Saint-Flour ou des collèges de Maurs, Condat, Mur-de-Barrez et Saint-Flour (Saint-Joseph).

Au cours de ces épreuves, qui étaient qualificatives pour le championnat régional qui aura lieu jeudi 13 avril à Yssingeaux (Haute-Loire), les jeunes cavaliers se sont confrontés aux épreuves de maniabilité (équifun) et de pony-games.

Cette date avait été cochée depuis longtemps par les élèves condatais de la section sportive du collège, qui compte treize élèves. L'équipe Condat 1 a terminé à la première place des collèges, est ainsi qualifiée pour les académiques et se voit remettre la médaille des vainqueurs par Hervé Dumontel, directeur départemental UNSS, Jean Mage et Valérie Cabécas, présents pour l'occasion.

Championnat départemental excellence collèges. 1. Collège Condat 1 (qualifié) ; 2. Collège de Mur-de-Barrez (qualifié) : 3. Collège de Condat 2.

Championnat départemental excellence lycées. 1. Lycée Haute-Auvergne 2, Saint-Flour (qualifié) ; 2. Lycée R. Cortat d'Aurillac (qualifié pour le championnat régional) ; 3. Lycée Haute-Auvergne 1 de Saint-Flour.

Source : La Montagne

Sorties Ski au Lioran

Les sorties Ski au Lioran ont lieu le mercredi après-midi en période hivernale. Départ à 12h45, retour à 17h45.

Championnats UNSS de Basket

Les 2 équipes sélectionnées pour représenter le lycée aux championnats académiques UNSS de basket, le 4 janvier 2017 à Brioude, ne se sont pas qualifiées pour les inter-acads mais les élèves ont bien défendu les couleurs du lycée.

Cross départemental

Finale foot filles

13/12/2014 Cyclo-cross interacadémies pour les lycéens

Le championnat interacadémique de cyclo-cross s'est déroulé à Saint-Amand-Montrond dans le Cher.