Gestion Administration

 

L'objectif de cette section est de former des personnels capables, sous l'autorité d'un responsable, de réaliser des activités polyvalentes : secrétariat, gestion, accueil clients...

 

Le titulaire de ce diplôme peut exercer son activité dans tout type de service, au sein d'entreprises tertiaires, d'entreprises de production, d'entreprises libérales ou d'administrations très diverses.

 

  • Il accueille, oriente et renseigne ses interlocuteurs
  • Il assure la collecte de données, l'analyse, le traitement, la diffusion et l'archivage d'informations.
  • Il maîtrise la communication écrite (rédaction de lettres, notes, rapports). Placé sous l'autorité d'un responsable, il peut cependant travailler de façon autonome.
  • Il organise son activité et son poste de travail en respectant les délais imposés et en intégrant les imprévus.
  • Grâce à ses connaissances en comptabilité, il peut prendre en charge la paie, les opérations de trésorerie et la comptabilité clients et fournisseurs.
  • Le recours aux ressources informatiques et aux outils de communication est indissociable de ses activités.

Selon l'entreprise ou l'établissement, les secrétariats sont spécialisés ou polyvalents. Dans tous les cas, l'exigence de qualification tend à croître. Par ailleurs, les personnels de Gestion et Administration apparaissent de plus en plus impliqués dans le processus de production de l'entreprise.

 

Exemples de métiers :

  • assistant(e) commercial(e)
  • secrétaire...

Les salles de classe sont équipées et disposées de façon à faciliter les apprentissages.

 

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